à la piscine

1,2,3 c'est parti !

Tout le monde est entré dans l'eau sans appréhension, c'est donc un bon début .

Quelques précisions matérielles pour cette activité:

- le goûter est à mettre dans le cartable (pour le retour à l'école) et non dans le sac de piscine.

- lors de notre réunion, je vous ai indiqué que les élèves n'avaient pas à porter de lunettes. Depuis, le taux de chlore (augmenté) nous a amené à les conseiller pour les plus grands, nageurs, qui sont amenés à mettre continuellement la tête sous l'eau. Mais au CP, les lunettes ne sont pas faciles à porter : elle tombent , entrainent le bonnet... d'autant que les enfants ne mettent pas autant la tête sous l'eau que les plus grands.

- le bonnet est obligatoire: la tolérance pour les enfants qui n'en avaient pas lors de la première séance ne se poursuivra pas la semaine prochaine. Sans bonnet de bain, les enfants resteront sur le bord du bassin.

- Il est indispensable d'attacher les cheveux longs pour enfiler correctement le bonnet.

- les maîtresses ont passé un "pacte" avec certains enfants: ils ont toute la semaine pour s'habiller tout seul et sans aide...

Merci de votre compréhension.