la reprise

Bonjour à tous,

La reprise se prépare... Voici quelques photos pour que les enfants visualisent la transformation de la salle de classe... et de la maîtresse.

Chaque groupe peut accueillir 8 élèves. Les cases ont été vidées et mises dans des sachets, vous pourrez venir les chercher à l'école jeudi ou vendredi.

Les tables supplémentaires sont stockées au fond et des flèches indiquent le sens de circulation dans la classe.

Les horaires sont aménagés pour que les groupes ne se croisent pas en récréation ni à la cantine. A la fin du déjeuner, après une courte récréation, les enfants réintègreront la classe avec un animateur.

Le travail mené en classe sera le même qu'à la maison. Il ne pourra pas y avoir d'échange de matériel, aussi chacun devra venir avec tout son matériel de trousse et ses cahiers. (cahier bleu, rouge et vert indispensables). Les enfants viennent en tenue de sport. Il est indispensable d'avoir en classe une bouteille d'eau et des mouchoirs.

Pensez à consulter le planning des groupes jour par jour : les enfants qui ne sont pas prioritaires seront accueillis deux jours consécutifs. Attention également aux horaires quelque peu modifiés.

Ici un court film sur la reprise.

A bientôt, portez-vous bien !