Difficultés de réalisation du travail proposé pour certaines familles

Madame, Monsieur, chers parents,

Certains d'entre vous m'alertent sur le plan de travail donné aux élèves.

Ce plan de continuité pédagogique a vocation à répondre aux attentes et besoins de tous les élèves de CP. Mais je comprends très bien les difficultés de la situation pour les familles qui travaillent et ce plan doit être adapté dans ce cas, car il ne s'agit pas non plus de prévoir surcharger parents et enfants sur les vacances prochaines.

Chaque élève de CP peut réaliser seul la lecture du manuel et les exercices de compréhension du fichier "Cocoli" ainsi que 2 ou 3 fiches d'autonomie pour la partie révisions/problèmes en maths, au quotidien les jours scolaires (6, 8 et 9 avril). Car ce sont des habitudes et des rituels de la classe rôdés et bien connus des élèves.

Si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir apporter l'aide et/ou la disposition des outils nécessaires au reste du travail proposé, il faut limiter le travail de votre enfant à ça et ce sera déjà très bien et suffisant, pour peu qu'en dehors de ce travail vous puissiez surtout limiter l'usage des écrans !

Bon courage à tous et bien cordialement,

Clothilde Lasseur

enseignante CP