travail du mardi 7 décembre

Bonjour les enfants,

Nous allons utiliser ces trois jours, à la maison, pour réviser. Les évaluations auront lieu la semaine prochaine. Je préfère vous évaluer avant les vacances pour vous laisser profiter des fêtes de Noël.

Les élèves testés positifs, malheureusement, je pense ne pas vous revoir avant les vacances. Reposez-vous et soignez-vous cette semaine. Je vous évaluerai à la rentrée.

Questions de certains élèves : Doit-on faire les devoirs ?

Non, nous allons les intégrer au travail de chaque jour.

----------------------------

On commence : Ce matin, révisions de la conjugaison (le futur) et des fractions ( comparer, encadrer, trouver la partie entière)

Conjugaison ; Vous avez bien appris vos leçons p.60,62 et 64   sinon prenez le temps de les revoir avant de faire les exercices.

J’évalue mes connaissances p. 79 ex 10 à 14 ( à faire à l’écrit sur le cahier du jour)

Math : On continue ,comme hier , à comparer, encadrer et trouver la partie entière des fractions.

Relisez les leçons p. 22,24 et 26 et faites les exercices en rouge à l’oral et en noir sur le cahier du jour:

J’évalue mes connaissances ex n° 14,15,16,17,18,19,21  p.45 et ex n° 22,23, 24 et 25 p.46

Voilà pour ce matin. Je vous envoie la suite pour cet après-midi.

Bon travail à tous et si vous rencontrez des difficultés , envoyez moi un message :

Cm2-Jean_Moulin-St_Remy@ac-versailles.fr