Vocabulaire: apprendre V5 + exercices étape 1 p 255 (livre mille-feuilles)
Orth: exercices p 33 de l'ORTH
Maths, les fractions: exercices p 40-41
Divisions:
689 : 13
9 645 : 25
17 mars 2020
Par Lucie DESRIVIERES le 17 mars 2020, 11:06 - CM1
Vocabulaire: apprendre V5 + exercices étape 1 p 255 (livre mille-feuilles)
Orth: exercices p 33 de l'ORTH
Maths, les fractions: exercices p 40-41
Divisions:
689 : 13
9 645 : 25
Par Christine HENRY le 17 mars 2020, 10:51 - CM2
Bonjour les enfants,
J’espère que tout le monde va bien et la priorité est de rester à la maison et de se reposer.
Je vais vous envoyer le travail quotidien avec les corrections le lendemain.
Nous allons suivre notre emploi du temps habituel que vous connaissez déjà et vous ferez votre travail sur vos deux cahiers du jour.
Bon travail et bisous à tous.
Votre maîtresse
Par Lucie DESRIVIERES le 17 mars 2020, 10:31 - CM1
Chers parents, L'école étant fermée jusqu'à nouvel ordre, votre enfant bénéficie d'une continuité dans ses apprentissages. Ne connaissant pas la durée de cette crise, nous devons nous préparer à ce que cette situation dure plusieurs semaines ou à une réouverture de l'école à n'importe quel moment. Comment cet enseignement à distance va se passer ? Votre enfant a noté des devoirs vendredi dernier s’appuyant sur ses manuels. Je vous enverrai chaque jour sur le blog de la classe le travail qui devra être fait, accompagné d'exercices et parfois de leçons. Je sais qu’une majorité d’entre vous est en télétravail. C’est pourquoi je posterai, le lendemain, un document avec les corrigés des exercices donnés la veille qui lui permettra de s’auto-corriger (si vous pouvez l’accompagner dans cette phase, ce serait idéal). Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de l’aider pour la mise au travail, la lecture et la compréhension des différentes consignes. Une fois le travail expliqué, il pourra être autonome (comme il l'est déjà en classe). Quelques conseils : - prévoir un emploi du temps fixe et explicite (par exemple, 2 heures de classe le matin coupées d’une pause (dans le jardin, jeux de société…) , ½ heure de lecture libre après manger, 1 heure de classe l'après-midi. Prenez soin de vous, Bien cordialement, Lucie Desrivières
Par Aurélie LUIZARD le 17 mars 2020, 10:05 - CE1
Bienvenue à vous sur ce blog créé pour des circonstances exceptionnelles ! Jamais nous n'avions vécu une telle situation, et en même temps nous avons la chance de pouvoir communiquer grâce aux technologies.
Ayant donné des devoirs vendredi pour lundi, j'imagine que vous n'avez pas tous réalisé ou compris de la même façon, alors pour le premier jour décrit sur ce blog j'ai décidé de reprendre doucement tout ce qui avait été donné et de vous laisser vérifier que rien ne vous avait échappé.
Je posterai tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi (oui, mercredi aussi !) et vous libèrerai les weekends. Je vous conseille de travailler au maximum le matin, afin de garder un rythme et d'être dans les meilleurs conditions possibles. Souvent, il faudra travailler aussi un peu l'après-midi, selon le travail du jour qui peut être plus ou moins long pour chacun.
Aujourd'hui, mardi, jour où nous avons habituellement musique, Agnès nous propose un lien avec plusieurs vidéos intéressantes sur le sujet ; il ne s'agit pas de toutes les regarder aujourd'hui, il faudra veiller à limiter le temps d'écran.
https://la-musique-et-vous.com/videos-musique-enfants/
Bonne lecture à vous, et bon travail !
Par Clo LASSEUR le 17 mars 2020, 00:31 - CP
Je vous propose un dessin animé qu'Agnès a transmis pour vous
16 mars 2020
Par Clothilde LASSEUR (école Jean Moulin, St Rémy lès Chevreuse (78)) le 16 mars 2020, 10:00 - Musique
Par Clothilde LASSEUR (école Jean Moulin, St Rémy lès Chevreuse (78)) le 16 mars 2020, 08:30
Par Clothilde LASSEUR (école Jean Moulin, St Rémy lès Chevreuse (78)) le 16 mars 2020, 08:20
page 56 de 56 - billets suivants »