21 mars 2020

Vendredi 20 mars

Bonjour à tous,


Pour aujourd’hui et ce week-end voici quelques liens vers de super sites internet avec plein de ressources à explorer.

Le premier lien vous amènera vers 6 jeux musicaux proposés par le musée Philharmonique de Paris
Le deuxième lien vous conduira vers plusieurs vidéos parlant de musique aux enfants 
Un troisième lien vers des contes racontés par radio classique.
Et pour finir un petit jeu d’origami pour construire un mini piano si vous le souhaitez (les explications sont en anglais !)

N’oubliez pas de travailler vos chansons et danses vues en classe ! 


Bon confinement en musique
Agnès Garçon

20 mars 2020

Week-end

Bon week-end à vous tous.

J'espère que vous et vos proches vous portez bien.

La semaine prochaine on élargit le travail avec un peu moins de français/maths ;-).

En pièce jointe le corrigé de la journée de vendredi.

Vendredi 20 Mars.pdf

A vos fleurs

En ce jour de printemps, pourquoi ne pas s'investir dans un projet collectif ? La grande lessive est un projet qui consiste à étendre avec des pinces à linge une création artistique. Cette année, les fleurs sont à l'honneur et l'exposition des oeuvres se tiendra le 26 mars... Bien sûr on ne pourra pas les admirer, mais on pourra les photographier et les admirer sur le blog si vous me faites parvenir vos photos...

Voici le lien si vous souhaitez participer à ce projet.

Voici un document qui peut permettre de vous inspirer, mais toutes les idées sont bienvenues !

5 Action collective-DocEnseignants-Ecole maternelle dsden 91.pdf

 

 

vendredi 20/03 avec pj

Coucou!

C'est peut être plus simple comme ça.

Vendredi 20 mars.pdf

Corrigés du jeudi 19 mars.docx

La division.docx

nook sur la banquise.pdf

Vendredi ouf !

Bonjour à tous,

Voilà enfin la fin de la première semaine qui arrive. J'espère que vous avez pu vous connecter et suivre le programme, sinon on décale tout et on finira bien par rattraper tout ça.

J'ai favorisé un maximum la copie, afin que vous n'imprimiez pas à outrance. Cependant cela signifie plus de temps devant l'écran, donc dès qu'on a copié l'exercice, on s'éloigne de l'écran. Une fois que les enfants ont compris les consignes, ils peuvent travailler seuls, sauf pour la dictée. Pour les moins bons lecteurs, on continue à les faire lire à voix haute et on les aide à lire la fin du chapitre si c'est trop long.

J'ai mis un test aujourd'hui en anglais avec le site du CNED, les exercices semblent fonctionner, mais les vidéos saturent.

Bon courage à vous, portez-vous bien.

continuité pédagogique n°4.pdf

 

Un peu de calcul pour commencer

Si tu as encore un peu de mal à trouver le nom des nombres, retrouve YOUKI pour t'aider:

ICI pour les nombres de 70 à 79

et pour les nombres de 80 à 99

Puis lance la vidéo et dis le nom des nombres qui s'affichent.

Si cela va trop vite, appuie sur stop pour faire une pause!

Tu peux aussi t'entraîner à lire le tableau des nombres dans ton cahier rouge.

Lire la suite...

calcul mental, à vos marques...

Demande à un adulte de préparer un chronomètre, règle-le sur 3 minutes (celui de maman pour la cuisson des oeufs à la coque sera parfait).

Au Top départ, tu vas devoir calculer dans l'ordre le plus d'opérations possible, et l'adulte note tes réponses.

Fais bien attention aux signes: + tu ajoutes, et - tu retires.

Reporte ton score dans ton cahier rouge, tu pourras comparer avec tes scores précédents pour voir si tu t'améliores

... ou s'il faut t'entraîner davantage!

Prêt(e) ?....PARTEZ!

Premier posé

Avant de jouer, revois bien la règle des compléments à 10 dans ton cahier outils. Tu vas en avoir besoin.

Il te faut un partenaire de jeu et un adulte pour lire et te rappeler les règles.

Amusez-vous bien !

de la lecture, c'est sûre

Aujourd’hui, nous allons voir les différents sons de la lettre c.

Tu peux commencer par lire l'histoire de l'alpha cornichon et recherche de syllabes dans les mots.

Anouk, Marion et ceux qui souhaitent aller plus loin peuvent commencer directement par la leçon dorthographe ce ci ç et 1 ou 2 exercices à faire dans le cahier bleu en écrivant la date comme d’habitude.

Ensuite, tu peux lire Taoki page 124 et 125 en deux temps différents de ta journée (jusqu’aux phrases la première fois et l’histoire la seconde). Alterne les exercices ce ci ç associés de la même façon (première page puis seconde avec le texte).

C'est le printemps

Fais la liste d’un maximum de mots qui te viennent à l’esprit pour décrire les fleurs de cette prairie… et garde cette liste pour demainprairie.JPG

- page 52 de 56 -