26 mars 2020

Taoki du jeudi

Nous allons étudier un son que tu as déjà rencontré avec Biscotte et Compote,

les soeurs marmottes à la montagne... (cligne dessus pour ouvrir la vidéo)

Tu peux lire l'histoire du gulu et du nez et repérer les sons dans les mots,

faire l'exercice d'orthographe gn

ou encore un exercice en ligne plus difficile pour distinguer  nie et gn.

Lire la suite...

calcul et géométrie

Entraîne-toi d'abord à calculer les deux premiers exercices de la fiche sur ton cahier rouge (recopie les calculs si nécessaire).

Si tu n'as pas d'imprimante, demande à un adulte de reproduire les points sur ton cahier pour la géométrie:

  • Trouve au moins deux carrés dont les sommets sont des points de la fiche et trace-les à la règle

 

Lire la suite...

Les fleurs de Takashi Murakami

Retrouve les détails du projet "fleurir ensemble" sur la page d'accueil

en cliquant sur bandeau "l'école jean moulin à la maison" en haut de la page

Lire la suite...

25 mars 2020

Jeudi 26 mars

Bonjour à tous!

J'espère que vous avez passé un bon mercredi.

 

Pour cette nouvelle journée , je vous transmets la correction des exercices de mardi

Correction exercices mardi 24 mars.pdf

 

ainsi que le travail d'aujourd'hui

Plan de travail jeudi 26 mars.pdf

exercices jeudi 26 mars.pdf

Leçon verbes 1er groupe imparfait.pdf

jeu de l'oie de la forme.pdf

 

et les autres liens en ligne utiles

bled numérique CE2

Table de 8 dans le désordre

 

Pour participer au projet artistique "La grande lessive", pensez à exposer aujourd'hui votre production à votre fenêtre ou votre balcon.

Très bonne journée  !

 

 

Jeudi 26 mars

Jeudi 26 mars

Bonjour les enfants,

Avez-vous bien profité de votre mercredi pour jouer ?

Avec Madame Desrivières, nous vous proposons un travail de rédaction / interview pour garder le lien avec vos proches.

Si cela vous intéresse , cliquez :Rédaction Garder le lien.pdf

Sinon on continue : travail du jour et corrections de la veille.

Corrigés du mardi 24 mars.pdf

Travail du jeudi 26 Mars.pdf

Rituel écriture 2.pdf

cezar orthographe leçon 1.pdf

Bonne journée.

Jeudi 26 mars

On continue!

Voici le programme du jour: Programme du jeudi 26 mars.pdf

Les questions de lecture: 7 chapitre 7 et 8.doc

et les images de la galerie des batailles: galerie des batailles 2 détails.pdf

 

Mercredi 25 mars

Bonjour,

C'est le jour des devoirs.

dictée : orth 22 ; apprends les mots verts

calcul : cal 13

lecture : la couleur des yeux - épisode 2 p. 141 (livre Mona)

C'est le dernier jour pour peaufiner ton dessin de printemps !

(Petit rappel de la consigne "Vos réalisations témoigneront du désir de vivre, ensemble et de manière créative ! »  C’est à un fleurissement de nos fenêtres qu’elle invite. « Des réalisations de format A4 pourront représenter des fleurs au moyen du dessin, de la peinture, de la photographie, de créations numériques, de collages ». A vos fleurs, à vos fenêtres !")

Bonne journée

PS : il semble que mes liens CNED d'hier ne fonctionnaient pas (évidemment, j'avais oublié qu'il fallait s'identifier pour y accéder !)... Si vous avez créé votre compte, vous pouvez y accéder directement, en géométrie (livret de mathématiques) ou en anglais (saluer, se présenter : dans le livret numérique "Je discute" / les émotions dans le livret "J'apprends de nouveaux mots").

PS2 : Je vous ai envoyé un mail pour récupérer les photos de vos fleurs directement sur ma boite.

24 mars 2020

Bon mercredi!

Bonjour,

voici le corrigé du travail d'hier.  Correction du mardi 24 mars.pdf

Très belle journée à vous.

mardi 24 mars

Suite de la découverte de la voix avec les utilisations

de la voix comme instrument de musique.

proposée par Agnès Garçon, notre intervenante à l'école

Mardi 24 mars

Aujourd'hui, pas de piscine, mais on continue à rester créatif pour bouger un minimum, et on poursuit le travail !

Vous avez un onglet spécial pour pratiquer la musique quand vous le souhaitez.

Pour les arts plastiques, vous pouvez pratiquer mercredi, jour où je ne posterai que des devoirs, pas d'exercices écrits.

Bon courage, portez-vous bien !

continuité pédagogique n°6.pdf

annexes CP n°6.pdf

- page 49 de 56 -