Une journée exceptionnelle !

Belle journée avec un réveil sous un épais manteau neigeux. Spectacle magnifique en ouvrant les volets. Après les efforts soutenus de la veille, les élèves étaient prêts à repartir pour une nouvelle matinée de glisse. Tout le monde a enfin commencé à prendre du plaisir dans les descentes, grâce aux progrès effectués depuis leur arrivée.

Les groupes 1 et 2 ont retrouvé leurs moniteurs de ski. Au programme : mise en place du matériel, révisions du chasse-neige pour certains et prise du tire-fesses pour la grande descente tant attendue. Une satisfaction pour ceux qui n'arrivaient pas à prendre la remontée mécanique la veille. Sourire aux lèvres, ils ont tous réussi à aller jusqu'en haut et à dévaler la piste verte à plusieurs reprises.

Pour les groupes 3 et 4, plus aguerris, départ vers les pistes bleues et rouges avec de la poudreuse sous les skis. Un régal pour la glisse ! Tous ont énormément apprécié et racontaient leurs exploits le midi à table. Quelques bonnes chutes dans la neige fraiche à la clé.

Après un goûter bien mérité, les groupes 1 et 2 sont partis au village d'Albiez se balader et acheter quelques souvenirs (fromage, saucisson, cartes postales, petits cadeaux...). Pendant ce temps, les groupes 3 et 4 ont continué de skier, toujours aussi "mordus" de l'activité.

Après l'effort, place aux douches et au temps libre dans la salle d'activité où les élèves profitent d'un moment tous ensemble pour jouer au pictionnary, loup garou, jungle speed...

Les élèves assisteront ensuite à la projection en version originale sous titrée du film d'animation "Les nouveaux héros" avant de retrouver leur lit et rêver à la nouvelle journée qui les attend (belle neige et beau soleil en prévision).

Malgré notre 1ère blessée léger au genou, tout le monde a énormément apprécié cette journée exceptionnelle et tous vous envoient de gros bisous.