Le tatouage est une marque indélébile qui peut faire peur à certaines personnes. Il faut savoir que les côtes font plus mal que l’épaule si on est douillet, les zones les moins douloureuses sont les zones actives comme le bras, le cou…    

Les choses à savoir :

-       - Réfléchir au motif, par exemple ne pas se faire tatouer le prénom de sont partenaire car, je ne le souhaite pas, mais si vous vous séparez, vous aurez gravé son prénom ou ses initiales à vie sur votre peau...

-      -  On ne le répétera jamais assez, se faire tatouer est un acte qui a causé des morts (infections comme le sida et d'autres maladies qui sont irréversibles), certaines personnes n’aiment plus leurs tatouages (par exemple en cas de séparation)

-       - Un bon tatouage c’est d’abord un bon tatoueur et un bon salon. J’aimerais revenir sur le père de famille qui était saoul et qui décida de se faire tatouer des lunettes autour des yeux. Un bon tatoueur, c’est quelqu'un qui ne doit pas effectuer un tel acte sur une personne qui a bu.

-       - Le visage est la partie que l’on regarde en premier, se faire tatouer sur le visage comporte des risques pour les entretiens d’embauche, en bref, la vie en société. Les majorités des personnes sont contre les tatouages sur le visage.

- Le tatouage temporaire permet aux gens de tester leur motif. Je ne conseille pas cette méthode. Elle n’est pas encore au point chez tous les tatoueurs, les tatouages doivent normalement durer 3 ans. S'il dure plus, cela veut dire que les aiguilles sont rentrées trop profondément dans la peau et que l’encre est rentrée dans les pores de la peau.

-       -- On fait souvent l’amalgame entre une personne tatouée et un bandit ou une personne peu fréquentable. C’est faux car demain l’envie peut vous prendre de vous faire tatouer un oiseau par exemple, cela pourrait signifier la sortie d’une maladie.

-        -Les tatouages à ne pas faire : une rose ou un papillon sur le cou ou la poitrine, ça a une signification vulgaire (pour les filles).

     -Les ados de notre âge ne peuvent pas se faire tatouer car c'est interdit si on n'a pas la majorité, sauf si les parents sont consentants.


Lina Er-rbibi