Les dangers de Facebook
Par Zackary Saada le mardi 24 janvier 2012, 10:28 - Faits divers - Lien permanent
Je vais vous présenter certains « pièges » de Facebook.
Le bouton "Je n'aime pas" est-il un virus?
Le bouton « Je n’aime pas » est un bouton qui sert à exprimer son désaccord et oui, il s’agit bien d’un virus. Ceux qui se sont fait avoir ont reçu un sondage qui avait pour but de soutirer des informations personnelles. Au total, les pirates ont pu soutirer les informations de 500 millions de « facebookeurs » !
Les pubs sur votre profil vous correspondent? on vous propose des produits personnalisés? Facebook vend-il vos informations personnelles?
Oui, et c’est même son commerce principal… Un site pareil ne peut pas survivre gratuitement, car stocker les informations personnelles de plus de 500 millions de « facebookeurs », ça coûte cher ! Et comme Facebook est gratuit, le seul moyen de faire rentrer de l’argent est la publicité !
Est-ce que ce qui figure sur Facebook... appartient à Facebook?!
Oui, et sans le savoir, les « facebookeurs » lui offrent des milliards de photos, vidéos et messages ! … Il est d’ailleurs écrit sur les conditions d’utilisation que tout ce qui figure sur votre profil appartient à Facebook… Et Facebook s’arrange pour que ça apparaisse sur le mur des autres !!
Vous voulez supprimer des "amis" qui ne sont pas des amis, en seront-ils informés?
Non, ces « amis » n'en seront pas informés. Mais ils peuvent s’en apercevoir rapidement : il leur suffit de jeter un coup d’œil sur votre profil.
Vous venez de supprimer des photos de Facebook. Sont-elles complètement supprimées?
Non, on n’est pas sûr que les photos soient complètement supprimées, car toutes les informations et données que vous publiez sont sauvegardées sur un des serveurs de Facebook aux Etats-Unis. Donc, on ne peut pas être sûrs que vos données personnelles soient complètement supprimées.
(Pour plus d'informations sur le sujet, vous pouvez toujours lire le Science et Vie Junior n°254 consacré aux dangers de Facebook...)
Message à tous les « facebookeurs » : restez sur vos gardes, et faites attention de ne pas tomber dans certains pièges de Facebook et surtout, NE DONNEZ PAS D’INFORMATIONS TROP PERSONNELLES !!
Par Zackary
Commentaires
Très bon article.
Fil des commentaires de ce billet