Les animaux hybrides

Les animaux hybrides sont des animaux dont les parents ne sont pas de la même espèce. Ces animaux ont été créés par les humains, sauf dans quelques cas. Les animaux hybrides sont en général soit moins robustes que leurs parents, moins grands ou moins costauds que leurs parents. Les croisements hybrides ne servent un peu à rien à part à créer de nouvelles espèces, mais l’espèce hybridement créée ne peut pas avoir de descendance carles mâles sont stériles.

Les premiers croisements hybrides

Les premiers croisements hybrides ont commencé au début du 19ème siècle et ont inspiré Charles Darwin qui en parle dans son livre Origines des espèces. Il s’est fait longtemps critiqué et caricaturé pour la sortie de son livre mais ce n’est que longtemps après la sortie de Origines des espèces que les zoologistes se sont aperçu que Charles Darwin avait raison.

Exemples de croisements

Voici quelques exemples : le bardeau, croisement d’un étalon et d’une ânesse, on peut trouver ces cas naturellement lorsque des troupeaux d’ânes et de chevaux partagent le même territoire mais c’est quand même très rare et le zorse, aussi appelé zébrule, issu d’un croisement d’un zèbre et d’une jument.https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5b/Z%C3%A9brulecouch%C3%A9.jpg/290px-Z%C3%A9brulecouch%C3%A9.jpg

Ceci est une photo d'un zorse couché.

Par Axel Fort