Exercice PPMS 1 décembre 2015

EXERCICE DE SECURITE PPMS
Mardi 1 Décembre 2015
Madame, Monsieur,
Les écoles de plusieurs circonscriptions du département, dont la circonscription de Bois d'Arcy (communes de Bois d'Arcy, Fontenay le Fleury, Saint Cyr l'Ecole et Villepreux) participeront le mardi 1er décembre prochain à l'exercice annuel de mise en sûreté des élèves organisé par les services de la Direction Académique des Yvelines.
Il s’agit de tester dans chaque école le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) élaboré par l’équipe éducative pour se préparer à faire face à divers événements de type risques naturels (tempête, glissement de terrain…etc.) ou technologiques (accident industriel, transports de matières dangereuses…etc.).
Lors des exercices « évacuation incendie », les élèves sont habitués à évacuer les locaux et à rejoindre un point de rassemblement convenu à l’avance. Dans l’exercice de déclenchement du PPMS, il ne s’agira pas d’évacuer mais de se mettre à l’abri à l’intérieur de l’école dans des zones qui auront été préalablement définies.
Au-delà de l’aspect opérationnel de l’exercice, il s’agit également de construire avec les élèves, dans le cadre de l’enseignement moral et civique, une culture de l’éducation aux risques et à la sécurité.
Nous tenons à vous préciser qu'aucune sortie individuelle ne pourra être autorisée pendant l'exercice. Il n'y aura pas d'incidence sur les horaires habituels de sortie de l'école, ni sur les services périscolaires et de restauration.

L’équipe éducative reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires