Présentation de l'école aux familles des futurs élèves de CP

Vendredi 23 juin 2017,  le Directeur et les Enseignantes de CP pour l'année 2017/2018, ont reçu les familles des futurs CP.

à cette occasion le Directeur a fait une présentation de cette année de CP qui questionne beaucoup les parents.

Accueil_des_parents_de_CP_Juin_2017.doc

Accueil des parents de CP Juin 2016

L’entrée au CP dans la vie de l’enfant, c’est la poursuite, dans un établissement plus grand, de son chemin d’écolier. La grande section de maternelle a préparé à l’arrivée à la grande école l'enfant, l'entrée au CP reste un tournant.

Le CP est la 1ère année du cycle 2, cycle qui se poursuit jusqu’au CE2 inclus.

Les programmes 2016 se veulent « plus simples et plus lisibles pour que chacun sache bien ce que les élèves doivent apprendre » ; « plus progressifs et plus cohérents » ; « adaptés aux enjeux contemporains de la société. »

Ils prennent en compte la nécessité de se recentrer sur les basiques et les compétences essentielles (lire, comprendre, écrire, compter)...