Eclipse solaire du 20 mars

Vendredi 20 mars les élèves de l'école ne sortiront pas en récréation afin de se conformer aux instructions reçues du Directeur départemental des services de l' Education Nationale (voir ci-dessous):

".......Le vendredi 20 mars une éclipse partielle de soleil sera visible dans notre département entre 9 heures et midi avec un maximum autour de 10 heures 30.
Une observation directe du soleil  sans protection adéquate peut engendrer des lésions oculaires graves.
En conséquence il est recommandé d'éviter que les élèves et les personnels de votre établissement soient tentés d'observer le phénomène en se trouvant à l'extérieur des bâtiments.
Pour compléter cette information, vous trouverez à l'adresse
http://www.sante.gouv.fr/eclipse-partielle-de-soleil-du-20-mars-2015-pour-l-observer-des-lunettes-de-protection-sont-indispensables.html les recommandations du Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Serge CLEMENT
Inspecteur d'académie