Eco-rando

20171009_111714.jpg

Dans le cadre de la fête des sciences, la classe de CE2B de l’école élémentaire Jean de la Fontaine a participé à une éco-rando dans Villepreux, lundi 9 octobre.

Sur les 9 km parcourus un peu partout dans Villepreux (rues, chemins, squares, parcs), 8 kg de déchets ont été récoltés : canettes, mouchoirs, bouteilles en verre et en plastique, emballages carton et plastique...

La deuxième étape du projet est de mettre en place une action au sein de la commune pour tenter de réduire la quantité de déchets sauvages. Nous aimerions créer une oeuvre plastique à partir des déchets ramassés.

La proposition consisterait à  décorer, avecles élèves de la classe,  un petit arbre ou arbuste dans Villepreux, avec les bouteilles et canettes trouvées. Il serait accompagné d'un panneau expliquant notre démarche.

Une seconde éco rando est prévu au printemps. Les élèves reprendront le même itinéraire en espérant collecter moins de déchets.