Une sortie pas comme les autres

Roman-photo à la villa Savoye

Après de nombreuses visites à chaque fois différentes, la villa Savoye n’a pas fini de nous étonner. Pour les élèves du Corbusier, La Villa Savoye est presque incontournable dans leur scolarité, tant la maison réalisée par Le Corbusier est proche de notre établissement. Elle offre de multiples possibilités, et se renouvelle sans cesse.

Cette année, un nouvel atelier est proposé aux élèves de 5°3 : la réalisation d’un roman- photo dans la Villa Savoye. Un premier après-midi est consacré à la découverte des lieux avec la visite guidée de la maison ; puis très vite les élèves sont placés en activité par groupe pour élaborer un scénario et des dialogues dans lesquels la famille Savoye (re)prendra vie et nous fera découvrir sa demeure.

Dans un deuxième temps les élèves reprennent en classe avec leurs professeurs Mme Jaudeau et Mme Michaud leur « trame » avant de retourner à la Villa Savoye pour prendre les clichés nécessaires pour illustrer et faire vivre leur histoire.

C’est parti pour 45 minutes de création intense ! Plus tard les élèves découpent collent et illustrent de « bulles » leur roman-photo.

Dame tralalire