L'équipe enseignante récupérera l'ensemble des Pièces d'Identité des élèves le lundi 20 mars ; elles sont donc à ramener à Mme Dénoyer pour les 5e2 et à M. Lascombes pour les 5e3. Si toutefois des élèves les oubliaient le lundi 20, ils les rapporteraient à Mme Guitteny le mardi 21 puisqu'elle voit ces deux classes.

Nous vous informons que pendant tout le voyage, les enseignants garderont les PI ; une photocopie sera remise à chaque enfant, photocopie qu'il conservera sur lui en permanence.

Il en est de même pour les cartes d'assurance maladie européenne.

Un règlement intérieur a été rédigé pour le séjour ; les élèves doivent le rapporter signé par eux et un responsable légal (Mme Dénoyer pour les 5e2 ; Mme Guitteny pour les 5e3).

Durant notre voyage, nous séjournerons à l'hôtel

Albergo Valdinievole

Via Torino, 19, 51016 Montecatini-Terme

Pistoie, Italie

+ 39 0572 78721

Si vous souhaitez contacter l'équipe enseignante durant le voyage, il faudra passer par le collège qui se chargera de prévenir les professeurs pour qu'ils vous rappellent rapidement.

Une boite vocale sera renseignée chaque soir, vous pouvez y accéder au 0 892 690 130.

Le serveur vous demandera de composer le code 6 chiffres du voyage de votre enfant.

Code voyage : 23 83 57

Le blog sera également alimenté régulièrement pour plus de détails.

Un trousseau a été transmis à titre indicatif ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait de prévoir des vêtements confortables pour votre enfant et notamment sur l'importance d'avoir des chaussures adaptées à la marche puisque nous serons amenés à marcher plusieurs heures par jour.

Il est également nécessaire de prévoir un vêtement de pluie et un sac à dos qui puisse contenir le pique-nique du jour.

Enfin, dans la mesure où il s'agit d'un voyage scolaire, les élèves auront des travaux à faire au fil des jours, il est donc obligatoire d'amener le matériel scolaire demandé dans le trousseau.