Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PROTOCOLE - lundi 29 novembre -

Chers parents,

Voici les mises à jour du protocole suite à l'apparition d'une 5ème vague virale de la COVID-19:

• Le niveau 2 du protocole est maintenu.
  •  Aucun changement n’intervient dans le 2nd degré.
  • Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos.
  • La règle de fermeture de la classe dès l’apparition d’un cas est supprimée à compter du lundi 29 novembre.
  • Les tests réactifs sont généralisés : dès qu’un élève est déclaré positif, la classe n’est pas fermée mais l’ensemble des enfants de la classe doit être testé par les parents qui sont prévenus par l'école.

La forte circulation du virus empêche la généralisation des tests réactifs en classe ; les laboratoires sont saturés. Il est donc demandé aux familles de faire tester leur enfant, à l’extérieur de l’école, dès qu'il est déclaré cas contact.
Un test négatif remis au directeur d’école permettra à l’enfant de revenir en classe.

En cas de test positif de votre enfant merci de m'en informer par mail et par téléphone (messagerie).

Je reste à votre disposition et vous informerai au plus vite si le cas se présente à l'école.

Prenez soin de vous,

La directrice

Consultez la FAQ du 26/11/21 (page 18 plus particulièrement) : -faq-coronavirus-2021-11-26-93137.pdf