Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi 16 octobre 2023

Chers parents,

Suite à l'attentat qui a couté la vie à un collègue professeur de français, monsieur le Recteur d'académie nous demande d'avoir des points de vigilance:

[...]- les différentes mesures de vigilance à respecter et faire respecter :
· Vérifier, en lien avec les collectivités territoriales, que les portails et les bâtiments ne sont pas endommagés et ferment bien ;
· Contrôler visuellement et attentivement les sacs à l’entrée ;
· Vérifier l’identité des personnes extérieures qui souhaitent l’accès à l’établissement ;
· Interdire tout regroupement devant les écoles et les établissements ;
· Signaler sans délai aux forces de l’ordre tout individu, objet ou véhicule suspects ;
· Déclencher les Plans particuliers de Mise en Sureté en cas d’intrusion d’un individu suspect ou menaçant. En revanche, les exercices prévus cette semaine sont reportés après les vacances de la Toussaint.
· Si les sorties et voyages ne sont pas strictement interdits, je vous invite à en reconsidérer l’opportunité avec la plus grande attention, en ré-évaluant les conditions de sécurité de ces déplacements, et en particulier les sorties prévues ce lundi 16 octobre. Les services de la direction académique sont disponibles pour vous apporter les conseils nécessaires.
Je demande également aux chefs d’établissement et aux directeurs d’école d’être présents le plus largement possible sur le terrain et de limiter les réunions extérieures et les formations. Par ailleurs, toutes les réunions institutionnelles concernant le premier degré sont reportées durant toute la semaine à venir.[...]

Il est mentionné dans le message de M. le Recteur, que toutes les réunions institutionnelles sont reportées.

Par conséquent, les réunions et sorties sont annulées jusqu'aux vacances.

Je demande aux familles de ne pas se rassembler aux abords de l'école et d'être ponctuelles.

Les élèves et l'équipe enseignante observera une minute de silence à 14h. Les enseignants répondront aux questions des enfants le cas échéant.

Merci pour votre compréhension et votre soutien au corps enseignant,

La directrice