Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PROTOCOLE revu du 11 janvier 2022

Chers parents,

Un nouveau protocole est applicable à compte de ce mardi 11 janvier:

Les enfants restent en classe jusqu'à la sortie scolaire : Quand un cas positif est décelé dans une classe, on ne va pas fermer toute la classe. On ne demande pas aux parents de venir chercher leur enfant immédiatement, on attendra la sortie scolaire.

Les autotests suffiront pour les enfants : Les autotests seront désormais pris en compte et seront gratuits(annonce de monsieur Jean Castex). Les enfants devront réaliser trois autotests (et non plus des tests PCR ou antigéniques à réaliser en pharmacie).

Une seule attestation demandée : Depuis la rentrée scolaire du 3 janvier, les élèves doivent se faire tester à trois reprises en quatre jours si un cas positif au Covid-19 est détecté dans leur classe. Une mise à jour du protocole sanitaire  a depuis été réalisée : les élèves n’ont plus à réaliser un nouveau parcours complet si un nouveau cas positif apparaît dans leur classe dans un délai inférieur à sept jours. Une seule attestation sera demandée pour justifier de ces trois autotests.

Monsieur l'Inspecteur d'Académie, Monsieur Pham, nous a informés ce matin que la FAQ ne serait pas mise à jour avant la fin de semaine. Je vous la communiquerai dès qu'elle sera disponible.

La directrice