Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

INFORMATIONS PROTOCOLE - mars 2021 -

Chers parents ,

Je vous prie de trouver à suivre les dernières informations concernant le protocole du 19 février 2021 :

Suite à la visioconférence du 2 mars avec Mme l'Inspectrice de l'Education Nationale,

·« S’agissant des élèves, en maternelle, l’apparition d’un seul cas dans la classe implique désormais que tous les élèves sont considérés comme cas contacts dès lors qu’ils ne portent pas le masque. Ces mesures renforcées sont considérées par les autorités sanitaires comme adaptées au contexte de circulation de la variante anglaise.

·S’agissant des variantes sud-africaine et brésilienne, les règles sont renforcées. Ainsi l’apparition d’un seul cas confirmé parmi les élèves de même que l’identification d’un élève vivant au foyer d’un cas confirmé implique la fermeture immédiate et automatique de la classe concernée (indépendamment du respect ou non du port du masque ou encore de la distanciation).

·Enfin, suite aux nouvelles recommandations sanitaires, à compter du lundi 22 février 2021 les cas confirmés à la COVID-19, élèves et personnels, qu’il s’agisse de cas confirmés de variant ou non et quel que soit le type de test réalisé, feront l’objet d’une période d’isolement de 10 jours. »

Cordialement,

La directrice

lien vers la Foire Aux Questions du site  de l'Education Nationales ( FAQ du 19 février 2021)faq-coronavirus-19 février 2021.pdf