Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

INFORMATIONS PROTOCOLE 1février 2021

Chers parents,

Je porte à votre connaissance les instructions relayées par ma hiérarchie concernant le protocole du 1er février 2021.

- à l’école élémentaire,
Le port du masque "grand public" de catégorie 1 étant obligatoire tant pour les personnels que pour les élèves dans tous les espaces et en particulier dans les salles de classe, l’apparition d’un cas confirmé parmi les enseignants ou les élèves n’implique pas automatiquement de contacts à risque dans la classe.

- la limitation du brassage
La limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise.
Les récréations sont organisées par groupes, en tenant compte des recommandations relatives aux gestes barrières ; en cas de difficulté d’organisation, elles peuvent être remplacées par des temps de pause en classe.

- Port du masque
Pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées et lensemble des personnels, le port du masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs .
Il n’est donc plus possible de porter des masques dit « fait maison ».

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

La directrice