Jeudi 16 Avril, quelques élèves de la classe d'Aurore sont allés au théâtre de Cergy voir la pièce "La constellation du Chien" :

En 1957, les Russes envoyaient leur premier module habité dans l’espace, avec à son bord la petite chienne Laïka. L’enfance d’Émile, un garçon de 12 ans plutôt solitaire, est remplie de cette aventure. Il attend toujours le retour de Laïka, en guettant l’étoile la plus brillante de la Constellation du Chien… Un soir, il s’enfuit pour aller la rejoindre. Surgit Léo, une jeune fugueuse. Cette rencontre va bouleverser leur trajectoire et leur vie. La poésie de ce texte canadien regorge d’histoires et de traces lumineuses. La mise en scène se focalise sur les sentiments de l’adolescence. Une exploration frémissante, tout comme ces « battements d’ailes de papillon, capables de bouleverser des existences. »

Tous les élèves ont vraiment beaucoup aimé la pièce !