Langage Écrit

Cette semaine, je te propose de travailler sur les jours de la semaine. 

  • Mots cachés: 
  • les paires MAJ / min*

    *Possible sur ordinateur/tablette mais aussi avec des étiquettes papiers préparées par un adulte. 
     
  • ÉCRITURE: 
    - Un adulte t'écrit le modèle de chaque jour, tu les recopies avec ta plus belle écriture.
    - Reformer chaque matin le jour de la semaine en s'aidant des étiquettes (imprimées ou fabriquées)

Langage oral (CONTINUER LE PROGRAMME DE LA SEMAINE 1) 

Compréhension d'un texte court:
Un adulte me lit le texte deux fois. J'écoute attentivement puis je réponds aux questions.

 

 

CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSÉE

  • La suite numérique: 
    Construire la chenille à l'envers (commencer par 20, puis 19, puis 18 ....)

  • Numération:
     
                              

  • Tableau à double entrée: 

     

Défis

  • Défi Phonologie: 
    Trouve 3 objets dans la maison où tu entends le son « O ». 
  • Défi artistique: 
    Trouve "3 petits riens qui font du bien" puis dessine les. Envoie moi les photos de chaque dessin.
    EXEMPLE: Sentir l'odeur du pain grillé le matin ! 

  • Défis sportif:
    Joue au jeu de l'oie suivant. Amuse-toi bien !