L'ORAL

Nous avons travaillé pendant plusieurs semaines sur le thème du petit déjeuner.

Ainsi, je vous propose de réinvestir le vocabulaire dans différentes activités: 

Dans un premier temps, voici les supports "pictos": 

Ces derniers peuvent vous servir pour plusieurs exercices: 

  • Je prépare mon petit déjeuner à l'aide des pictos.
  • Je pioche un picto, j'annonce verbalement quel aliment j'ai pioché. 
  • Un adulte garde les pictos, j'essaye de trouver un maximum d'aliments de mémoire. À chaque aliment trouvé, je récupère la carte. Le but étant d'obtenir le plus de cartes. 
  • Un adulte dispose 4 pictos sur la table, je ferme les yeux ... l'adulte retire un picto... je dois trouver quel picto a disparu et l'annoncer oralement... 
  • Je joue au loto du petit déjeuner: 
    Les pictos sont sur la table face cachée.
    J'ai une grille de loto à compléter (6 aliments).
    Je choisi un picto, annonce oralement l'aliment, je le donne au joueur qui le possède. Si c'est moi, je dis " C'est moi qui l'ai ! " 
    Le premier joueur qui termine sa grille a gagné !

L'ÉCRIT:

Je reconstitue des mots avec des lettres mobiles et le modèle. (Si vous souhaitez plus de mots je peux vous les envoyer par mail maitresse.ophelie.s@gmail.com ) 

JEUX EN LIGNE: 

Écoute: 

Mémory: