Bonjour à toutes et à tous!

Dans le cadre de la continuité pédagogique, vous trouverez dans ce blog des activités pédagogiques à destination de vos enfants.

Les "billets" seront classés selon les créneaux pédagogiques habituels de votre enfant, indiqués dans leur emploi du temps au dos de leur carnet de correspondance. Certaines activités concerneront tous les élèves du créneau scolaire, d'autres seront adaptés à chacun. Dans ce cas, les 3 premières lettres du prénom seront indiquées avant le lien ou l'explication de l'activité. Lorsque 2 élèves portent le même prénom, je rajouterai la 1e lettre du nom de famille entre parenthèse.

Dans chaque "billet", vous trouverez:

- des activités à faire en ligne qui ne nécessitent pas de matériel particulier (pas besoin de matériel scolaire spécifique ni d'imprimante);

- des idées d'activités à réaliser à la maison avec du matériel courant (à faire avec votre enfant ou en autonomie);

- des vidéos, ...

N'étant pas une adepte des outils numériques et des nouvelles applications, je vous remercie par avance pour votre indulgence et votre patience! Je posterai régulièrement de nouvelles activités.

Merci de veiller avant tout au bien-être de votre enfant. Ces conditions de vie particulières peuvent les déstabiliser et les angoisser. Les activités pédagogiques doivent donc se faire en toute sérénité, dans le plaisir et la bonne humeur! L'envie d'apprendre et de découvrir reste une priorité. N'hésitez pas à jouer avec eux, à les faire participer aux impératifs de la vie quotidienne (cuisiner, mettre le couvert, ...), lire des histoires, ...

Veillez à limiter le temps passé devant les écrans, même à titre pédagogique.

Prenez bien soin de vous tous!

Elodie