Dans le cadre du chapitre "Stars und Fans" en 3ème LV1, j'ai proposé aux élèves d'écrire une lettre au groupe Milky Chance.
Grâce à Hélène B., j'ai en effet appris que ce groupe, dont la chanson "Stolen Dance" passe très souvent à la radio, était allemand !
J'ai alors pensé que nous pourrions apprendre une de leurs chansons, mais pas de chance ; ils ne chantent qu'en anglais !!
Pour une fois qu'un groupe allemand passe nos frontières, c'est quand même dommage.
Nous leur avons donc écrit pour leur dire. J'espère qu'ils nous répondront, ... mais tous les élèves ne sont pas aussi optimistes que moi.
Mal sehen !

Voici notre lettre :

Hallo Milky Chance,

Wir sind französische Schüler in der 9. Klasse und wir lernen Deutsch am Gymnasium. Wir arbeiten über deutsche Bands und wir möchten eines eurer Lieder lernen. Wir mögen euren Musikstil ( „Stolen Dance“ läuft oft im französischen Radio ). Schade, dass ihr nur auf Englisch singt. Könnt ihr ein Lied auf Deutsch schreiben? In Frankreich ist nur Tokio Hotel bekannt, und wir wollen nicht ihre Lieder singen.

Viele Grüße aus St -Michel sur Orge

Hélène, Mathieu, Chloé, Clémentine, Raphaël, Flavie, Joanna, Dimitri, Neil