Exposition Mythologie, dieux et heros Grecs en classe de 6eme au CDI du 9 au 19 Janvier 2018 AP, Accompagnement Personnalisé Histoire

600px-Athena_type_Velletri.jpg
600px-Athena_type_Velletri.jpg, janv. 2018

Statue d'Athena au Musée du Louvre

Les classes de 6eme ont realise une exposition au CDI sur le theme de la mythologie grecque avec le professeur documentaliste.

Un parcours culturel....

Les 6eme ont realise des panneaux sur la mythologie grecque au cours du mois de Décembre..

Les élèves ont travaillé par groupes de 4 ou 5 élèves au CDI durant 3 semaines en situation de co-enseignement avec Mme Burtel.

Ils ont choisi un dieu ou une deesse parmi une liste de dieux proposés. Ils ont parfois choisi de présenter un héros de la Guerre de Troie.

Ce travail a permis d'approfondir les connnaissances sur la leçon sur le Monde des cités Grecques et la démocratie athénienne.

Mythologie: ensemble des récits et croyances des Grecs. Ces récits ont inspiré de grandes oeuvres de la littérature, du théâtre,de la philosophie et ont marqué notre culture.

Les compétences travaillées étaient la coopération, la mutualisation, s'informer dans le monde du numérique, extraire des informations des documents et en faire une synthèse. D'autres compétences liées à l'apprentissage des outils numériques ont été travaillées.