Les 3ème4 travaillent cette année sur la découverte d’un avion Fock Wulf 190, datant de la deuxième guerre mondiale. Cet avion a été abattu en Normandie le 6 juin 1944. Il s’agit d’un projet interdisciplinaire mêlant histoire, arts plastiques et français.

Dans le cadre de ce projet, ils ont réalisé une première recherche sur les débuts de l’aviation pendant la Première guerre mondiale. Il s’agissait de rédiger une biographie illustrée des pionniers de l’aviation et de montrer leur lien avec la ville de Suresnes car tous ont développé leur activité dans notre ville ou autour. Les élèves avaient le choix entre 5 personnages : Albert Santos Dumont, Louis Blériot, Marcel Dassault, Les frères Nieuport et Léon Levavasseur.

Les meilleurs travaux sont actuellement exposés sur la passerelle du collège afin de marquer l’implication de notre établissement dans la commémoration du centenaire de la Grande Guerre.

Photo travail 3ème 1.JPG
Photo travail 3ème 4