Apprendre en s'amusant ?

Oui, c'est possible grâce notamment à un jeu conçu par Mme Roullier, la professeure-documentaliste du collège, qui a permis aux élèves des 2 classes de partir à la découverte de la mythologie et de la Grèce antique, thèmes abordés en cours de Français et d'Histoire.

L'objectif pour les élèves est de répondre, par équipe de 3, à un maximum de questions (en cherchant les réponses dans des livres ou sur le web) afin de gagner des drachmes. Les drachmes accumulés permettent ensuite la construction de monuments athéniens sur le plateau, chaque monument rapportant un certain nombre de points. L'équipe gagnante est celle qui a obtenu le plus de points !

Les élèves se sont prêtés au jeu avec beaucoup d'enthousiasme et ont ainsi pu enrichir leurs connaissances de façon ludique ! Merci encore à Mme Roullier pour ce jeu pédagogique si divertissant !