Dans le cadre du programme d'histoire dans lequel nous abordons la France pendant la 2nde Guerre mondiale et notamment la Résistance française, une visite pour chaque classe de Troisième a été organisée au Mont Valérien. En effet, il fut le principal lieu d'exécution par l'armée allemande de résistants et d'otages en France pendant la 2nde Guerre mondiale.

Pendant 1h30, à travers le "parcours du souvenir", les élèves ont ainsi pu suivre le chemin qu'ont emprunté ceux qui allaient être fusillés tout en écoutant les riches explications données par une guide passionnée, très attentive à répondre à toutes leurs questions : un moyen pour eux de confronter leurs connaissances à la réalité historique !

20180411_110635.jpg

Les élèves devant le monument aux fusillés.