Présentation de la Web Radio Hispánica

Au collège, de la 6ème à la 3ème, les élèves présentent des Troubles Spécifiques du langage et des Apprentissages : Dyslexie, Dysphasie, Dyspraxie.

Après avoir constitué un dossier, ils sont affectés par la Commission Départementale d’Orientation des Établissements du Second Degré.

Septembre 2014: Création de la Web Radio. Désormais les élèves de l'EREA Jean Isoard pourront enregistrer des émissions radio en espagnol dans le cadre du cours ou bien en français lors des évènements spéciaux.

Avril 2015: Victoire !! Notre Web Radio a remporté le Concours Académique des Médias Scolaires: Médiatiks

Palmar-s-concours-acad-miques-des-m-dias-scolaires-2015_a617.pdf

Septembre 2015: Création de la webTV arrivée 2ème au concours MEDIATIKS 2016 http://blog.ac-versailles.fr/isoard/

Novembre 2016: La webradio de l'EREA invitée au salon EDUCATEC-EDUCATICE en tant que VIP

pixiz-09-03-2016-17-06-49_-_Copie.jpg

Septembre 2016: L'atelier WebTV et Webradio Continue à l'EREA

Notre matériel:1 table de mixage,  2 micros, 1 Ipod, 1 ordinateur,  des casques audio, Audacity, Soundcloud

Objectifs pédagogiques:

- Travailler l'expression orale en continu et en interaction (phonétique, phonologie) dans des conditions réalistes et réelles en enregistrant des émissions dans les conditions du direct ou non.

- Reformuler et (ré)adapter  les contenus étudiés

- Développer le travail en équipe, la prise d'initiatives et l'autonomie (les élèves prennent en main le matériel, l'envoi du son, la gestion des micros, l'enregistrement et la table de mixage)

- S'approprier un environnement informatique de travail