Pour commencer l'année,  les élèves ont travaillé sur la "fabrique de l'information" (dans le cadre d'une thématique d'ensemble "la presse à l'heure du numérique"): les sources, le travail du journaliste, les différents types d'articles/rubriques dans la presse.

Classe médias 08-12 - Activité à la une 2.jpg

Classe médias 08-12 - Activité à la une 2.jpg, déc. 2020

Pour conclure ce travail et préparer la journée "journal-école" du 18/12, ils ont réalisé le "web documentaire" immersif proposé par Canopé intitulé"A la une". Cette activité à été l'occasion de découvrir le déroulement d'une conférence de rédaction, et les différentes étapes de la conception d'un article. Un atelier "immersif", donc, mais virtuel...  pour coller au contexte, et donc dans le respect des gestes barrières.

Voici le lien, pour ceux qui voudraient (ré)-essayer ! lien : https://www.reseau-canope.fr/a-la-une/

Classe médias - A la Une canopé sur tablette.jpg
Classe médias - A la Une canopé sur tablette.jpg, déc. 2020