Par Claudine Comellec (élémentaire Grésillons B Gennevilliers Hauts de Seine) le 31 janvier 2017, 21:51
Trop trop super
Après une soirée achats et jeux calmes lundi soir, le soleil s'est levé sur Ceillac et nous avons commencé une nouvelle journée qui est passée trop vite.
Le matin, nous sommes allés à la bergerie voir la tonte des moutons : ça sentait mauvais mais c'était bien. Les moutons ont peur de se faire tondre, le berger a du mal à tenir son mouton car il pèse au moins 80 kg. Il y avait beaucoup d'agneaux, comme ils étaient mignons.
L'après midi, on a skié dans le brouillard, il a neigé : vous nous voyez en haut des pistes ? Oui oui, ils sont tous là dit la directrice). On a tous pris une piste rouge, on a quand même eu un peu peur mais on s'est quand même bien débrouillés.
Demain, on est tous prêts pour le passage des étoiles
Par Claudine Comellec (élémentaire Grésillons B Gennevilliers Hauts de Seine) le 30 janvier 2017, 20:44
Coucou les parents
Ce matin, on a reçu la visite de Jeannot un garde forestier qui nous a expliqué sa vie à Ceillac quand il était jeune. Il nous a parlé des animaux sauvages, des végétaux. La vie à Ceillac est tellement différente de la notre à Gennevilliers.
Cet après-midi, nous avons pris le télésiège et c'était très impressionnant, beaucoup ont eu peur. Arrivés en haut du télésiège, on a encore pris un long téléski et nous sommes arrivés tout en haut des montages : le paysage était magnifique. On est tous redescendus par une piste bleue.
Par Claudine Comellec (élémentaire Grésillons B Gennevilliers Hauts de Seine) le 29 janvier 2017, 19:58
Bonsoir Chers parents
Ce dimanche matin, petits pains au chocolat pour accueillir les enfants. La matinée a été réservée aux jeux calmes en intérieur et l'après midi grand jeu dehors sur le thème du cirque.
Programme sportif des prochains jours : lundi, mardi séances de ski et mercredi, passage des "étoiles".
Demain matin, Jeannot, le gestionnaire nous a proposé une rencontre avec un habitant de Ceillac passionné par la faune et la flore du Queyras, nous l'attendons avec grand intérêt.
Les journées passent très très très vite.
N'oubliez pas ...la remise des livrets mardi soir prochain.
Par Claudine Comellec (élémentaire Grésillons B Gennevilliers Hauts de Seine) le 27 janvier 2017, 21:25
Coucou nos parents
Aujourd'hui pendant notre séance de ski, on a appris le dérapage : il faut mettre nos skis bien parallèles, ce n'est pas toujours facile. Nous avons adoré toutes les pistes vertes.
Le soir, on retourne en classe pour le courrier et à tour de rôle, nous allons à la douche. Cyril, en plus d'être magicien, est un très bon coiffeur : toutes les filles ont de très belles tresses. Que ce soit le matin ou le soir, on ne va en classe que si on est bien habillé, bien coiffé, si on a mis de la crème et si la chambre est impeccablement rangée.
Par Claudine Comellec (élémentaire Grésillons B Gennevilliers Hauts de Seine) le 27 janvier 2017, 18:00
Coucou les CP et les CE1 c'est très gentil de nous avoir écrit.
Oui nous allons très bien.
Le ski c'est méga bien : il faut juste bien écouter le moniteur et savoir maîtriser sa vitesse.On a appris le chasse neige, le dérapage.
On a fait de la luge, des batailles de neige, on s'est roulé dans la neige. Nos animateurs,Cyril et Juliette, sont très sympas. Il y a aussi Julie, Nicolas et Manon qui sont aussi très gentils.
On fait des veillées le soir et notre animateur Cyril est un magicien.
Coucou Encore aujourd'hui une journée bien remplie.Ce matin on a fait de la luge. On est parti pique-niquer au camp bivouac des camarades de Caillebotte. On a vu des chiens de traîneau. On a mangé devant un feu de camp et on a bien ri. Cet après-midi, on a visité une menuiserie.
Par Claudine Comellec (élémentaire Grésillons B Gennevilliers Hauts de Seine) le 25 janvier 2017, 20:45
Coucou les parents,
On a beaucoup aimé cette troisième séance de ski. Le téléski c'était tellement amusant. Tout le monde est tombé mais on a tous progressé. Tout le monde sait faire des virages, le plus important c'est de contrôler sa vitesse et ça c'est le plus difficile.
Par Claudine Comellec (élémentaire Grésillons B Gennevilliers Hauts de Seine) le 24 janvier 2017, 20:55
Bonsoir chers parents Je prends la plume car la journée fût très intense et nous n'avons pas trouvé du temps avec les enfants pour rédiger le texte
Aujourd'hui donc deuxième journée de ski, les enfants se sont donnés au maximum : glisses, chutes, rires, grimaces.... Certains ont même déjà pris le téléski trois fois pour descendre une piste verte. De vrais champions!!!
Ce soir, ils sont sous le charme d'une conteuse et beaucoup sont en train de s'endormir......