Une fonte des glaces:

Au pôle Nord, la banquise disparaît peu à peu. Il sera un jour possible d'aller en bateau d'Europe au Japon (Asie) en passant par le nord de la Russie (Europe/Asie). En Antarctique (pôle Sud), les glaces fondent elles aussi. Les côtes deviendront habitables et le pétrole pourra être extrait (retiré du sous sol). Enfin, les glaciers européens vont disparaître et la neige sera de plus en plus rare.

 

Les incendies:

Les feux de forêts se multiplient, surtout dans les zones tropicale et équatoriale. Les dernières forêts vierges risquent de disparaître.

 

Des zones désertiques:

 De plus en plus de terres deviennent stériles et se transforment en déserts. 

 

Une agriculture perturbée:

Le changement climatique va perturber l'agriculture: il deviendra possible de faire du vin en Suède (Europe), il n'y aura plus assez d'eau pour arroser les champs dans le sud de l'Europe...

 

Des tempêtes:

Il y a de plus en plus souvent de tempêtes violentes, par exemple en Europe de l'Ouest. 

 

Des inondations:

Les pluies, plus fréquentes en Europe, provoqueront encore plus souvent des inondations. 

 

Une hausse du niveau de la mer:

Le niveau de la mer montera peut-être de près de 1 mètre d'ici la fin du siècle. Toutes les régions basses, près des côtes, risquent d'être inondées. Au Bangladesh (Asie), une petite élévation du niveau de la mer forcera la moitié des habitants à partir. Et des îles de l'océan Pacifique et des Antilles risquent de disparaître.  

 

De Lulu