Après avoir travaillés en classe sur des questions, et dans le cadre de notre Passeport citoyen, nous sommes partis à la mairie rencontrer le Député-Maire, Monsieur Pascal Thévenot. Une fois dans les lieux, Franck Thiébaux, maire adjoint délégué à l'éducation nous accueille. Puis nous pénétrons dans le bureau du Maire. nous sommes un peu intimidés! Le maire arrive. Il nous demande des nouvelles de notre séjour à Verdun, que nous venons d'achever. Nous lui racontons toutes les choses que nous avons vues. Puis, nous lui posons les questions que nous avons préparées. Il y répond gentiment. Nous apprenons ainsi tout un tas de choses. Ses motivations à devenir Maire, son engagement politique très tôt afin de servir sa ville et ses habitants. Tous l'investissement qu'il faut pour gérer une ville et le soutien de tout le personnel municipal, dont la moitié travaille en dehors de la mairie, comme dans les crèches, les écoles... C'est passionnant. Pour terminer, nous avons le droit )à un rafraichissement. DSC_7828.JPG Pour terminer cette visite, Monsieur Laudy, directeur du service éducation nous reçoit dans le salon Wagner. Il nous présente ses collaborateurs qui travaillent tous au service des familles véliziennes. Il nous explique les différentes missions du service. Puis Monsieur Dussart, responsable du service jeunesse vient nous rencontrer. Il nous présente les plaquettes qui permettent aux véliziens de choisir des activités. A partir de la 6ème, nous aurons accès à tout un tas d'activités!!! Puis il est temps de rentrer à l'école. Nous remercions tout le monde de pour leur gentillesse et leur disponibilité. Ce fut très intéressant .