Tout au long de l'année, vous allez lire des livres, certaines lectures seront obligatoires, d'autres facultatives.

Voici quelques titres, n'hésitez pas à venir consulter le blog régulièrement, des conseils de lectures seront rajoutés régulièrement.

LECTURES OBLIGATOIRES:

- pour le 15 OCTOBRE: Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll

Le premier ouvrage à lire, cette année, sera Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll, dans le cadre de la séquence n°2 qui sera consacrée au conte. Ce livre fera l’objet d’une lecture personnelle à la maison. Il est possible de l’acheter (édition au choix, mais certaines collections comme « Bibliocollège  Hachette » comportent des dossiers qui peuvent aider à la lecture), de l’emprunter à la bibliothèque ou  de le télécharger pour le lire sur une tablette par exemple.

à suivre: Homère, L'Odyssée, collection Bibliocollège

LECTURES CONSEILLEES:

Séquence n°1: Histoires de mots

- Le coupeur de mots, Hans Joachim Schädlich (je peux vous prêter le texte si vous voulez, venez me voir)

Séquence n°2: Contes du monde entier

- Contes d'ici et d'ailleurs (Hatier poche)

- Contes de Charles Perrault

-  les recueils Castor Poche: 16 contes de loups, 30 contes du Maghreb...