Un jeune Français qui vit avec des beurs est convaincu de son origine maghrébine. Il profite du mariage d'un copain pour partir s'installer en Algerie.
Johnny Leclerc issu d'une mère normande et d'un père alsacien, vit dans une cité de banlieue en compagnie de ses amis, beurs pour la plupart. Il se comporte comme un musulman, fait le ramadan et porte une djelaba. Il est même persuadé de s'appeler Abdelbachir et d'être né dans un petit village du bled. Quand son ami Yacine a quelques ennuis avec un caïd local et décide de retourner pour les vacances en Algérie, Il s'embarque clandestinement dans les bagages de la famille Sabri pour exaucer son rêve et connaître enfin ses « racines ». A peine arrivé sur la côte algérienne, Johnny se sent comme chez lui. Mais Yacine, lui, s'oppose à son père, qui veut lui arranger son mariage...
Commentaires
J'ai deja vu ce film, il est drôle mais je ne comprends pas le rapport avec le français.
thara terziThara ; tu ne vois pas le rapport avec le francais ? Je vais t'expliquer (:
Iléana Courbey (5eme lilas )Le blog parle des arts ; et le cinéma fait partie des arts tout comme le thêatre ; les musées et tous les autres encore ! Voilà donc le cinéma étant un arts ; il a bien sa place sur ce site ! (:
lléana j aimerais que tu me donnes un site qui parle d'il était une fois dans l'oued
Rahima essaidi@Rahima essaidi : Désolée , je ne trouve rien :s Mais si tu veux savoir quelque chose en particulier demande moi :)
Iléana Courbey (5eme lilas )