Pandora Hearts est un manga de Jun Mochizuki

Résumé :

Un jeune garçon du nom d’Oz Vessalius est destiné à devenir le chef de l’éminente famille Vessalius après la cérémonie de passage à l'âge adulte.

Avant cela, Oz trouva une montre bien étrange dans une tombe ensevelie sous terre ; en regardant à l'intérieur il aperçut une jeune fille lugubre. Cette dernière lui annonça qu'elle allait le tuer. Apeuré et surpris, il finit par reprendre ses esprits et partit se changer pour la cérémonie. Lors de cette cérémonie tant attendue le jeune Vessalius reçut la visite des envoyés de l'Abysse qui l'envoyèrent directement dans un endroit lugubre où il revit la fille de la tombe qui se présenta à lui sous le nom d'Alice, une jeune fille gentille, en apparence. L'Abysse est une sorte d'enfer dont les envoyés enlèvent les personnes qui auraient commis un crime grave ; dans le cas d'Oz, ce crime serait d'être venu au monde...

En compagnie Alice, il réapparut dix ans plus tard dans son monde, d'où il paraissait s'être absenté seulement quelques heures. Il se posa des questions sur ce qu'il lui était arrivé lors de son expédition aux Abysses. Il apprit qu'il était devenu le contractant illégal de Birabbit l'un des plus grands monstres de l'Abysse. Ce monstre était en fait la forme de combats d'Alice.

Ils partirent peu après à l'aventure afin de découvrir ce qui c'était passé lors de la tragédie de sablier il y a plusieurs années de cela et dont Oz avait rêvé. Il veulent retrouver le passer d'Alice avant sa mort et sa transformation en Birabbit.

 

Opinion personnelle :

J’aime bien ce manga, car j’aime beaucoup les personnages donc j’ai un peu envie de découvrir leur passé respectif.