Je vais vous présenter un manga nommé :

Un manga de Fujimaki Tadatochi

Résumé :

C’est la rentrée au lycée Seirin, le club de basket y est très réputé. C'est ainsi que des années plus tard, deux "rouquis" (des nouveaux) exceptionnels firent leur apparition. TaigaA Kagami qui détient une détente phénoménale, ainsi que Tetsuya Kuroko, un garçon totalement invisible, qui est un ancien élève du collège Teiko où y règne des basketteurs surnommés "Génération miracle". Après quelques aventures communes ils finiront par former une équipe soudée qui aura pour objectif de gagner tous leurs matchs et de devenir les numéros un du Japon.

Impression personnelle :

J’ ai bien aimé l’histoire de base : un adolescent discret  qui veut mener une équipe de bakset à la première place du Japon. Je trouve que c’est un très bon manga malgré trop de répétition.

kuroko_basket.jpg

Kirissawa