Résumé

Light Yagami, un élève de lycée surdoué, trouve un mystérieux cahier appelé : DEATH NOTE. Il est dit que n'importe quelle personne qui a son nom écrit dans ce mystérieux  cahier se voit mourir. Light décide alors de le ramener chez lui ou son propriétaire s'y trouve déjà. C'est un dieu de la mort nommer Ryuk. Après réflexion, il use de ce pouvoir démoniaque pour crée une humanité nouvelle. Ses règles sont simples : personne ayant commis un crime mourra. Les réseaux sociaux l'appelle maintenant Sira. Le gouvernement japonais n'est pas de cette avis et décide d'engager un détective de renom le mystérieux  "L" . C'est alors qu'une course poursuite entre "L" et "Kira".

Avis

Le manga est énorme, le mélange d'enquête et de glauque est magnifique. Quand on commence DEATH NOTE on ne peux plus s'arrêter !

Mais c'est un peu court pourquoi finir cette série si rapidement ? Tous les fans sont un peu déçus, mais bon la perfection a une fin...

article de Zasamael

avatar_matheo_club_manga.PNG