Vendredi 31 Mars

On s'est réveillé à l'heure habituelle mais cette fois-ci, nous n'avons pas traîné dans nos lits car on voulait profiter au maximum de cette dernière journée de ski!

Le matin, nous sommes partis skier séparément, sauf les groupes 5 et 6 qui ont skié ensemble. Nous avons skié sur des supers pistes et nous sommes montés très haut dans la montagne, pour cela, on a pris beaucoup de télésièges.

A midi, nous avons retrouvé les autres groupes pour manger sur les pistes. Mme Dixmier mettait de la musique pendant le repas. Ensuite, nous sommes tous allés nous étaler dans la neige pour former les lettres d'EVARISTE GALOIS et prendre une photo. Les perdants de la CO de la veille ont effectué leur gage : danser sur une chanson en mettant : "les pouces en avant, les fesses et la tête en arrière et les yeux qui louchent"! C'était vraiment très drôle, même les profs s'y sont mis. En attendant la reprise des cours, presque tout le monde est allé descendre une petite piste à côté. Il ne restait plus que les professeurs et une dizaine d'élèves sur l'aire de pique nique. Avant de repartir skier, une bataille de boules de neige a éclaté à l'initiative de M. Fonghetti.

Après avoir beaucoup rigolé, on est remonté et on a rechaussé nos skis. Les groupes ont skié séparément, sauf le 5 et le 6. Le groupe 4, nous avons skié jusqu'à 14h30, haut dans la montagne, la vue sur les monts enneigés était magnifique! Puis, nous sommes redescendus à la Toussuire, nous avons rendu notre matériel de ski, nous nous sommes douchés et avons fait nos valises.

A 17h, nous étions dans le car. Le car a démarré, on a dit au revoir au Dahu et à la Toussuire et on a regardé le paysage en descendant de la montagne. Pendant le trajet, on a papoté, beaucoup rigolé et écouté de la musique. Maintenant quand j'écoute des musiques du groupe Two steps from hell, je pense au voyage au ski. On a fait des pauses, dont une pendant laquelle on a mangé. Le reste du voyage, nous avons tous essayé de dormir. Vers 3 heures du matin, nous sommes arrivés devant le collège. Alors on s'est dit au revoir, ainsi qu'aux professeurs puis nous sommes rentrés chez nous.

Myriam.