Une mobilité à Plymouth

Trois professeurs (anglais, Gestion Administration et Service - Commercialisation en salle) se sont rendus à Plymouth,  pendant l'été, pour effectuer une mobilité de quinze jours.

Madame Borja, professeur d'Économie Gestion, nous livre son ressenti sur l'école de langue qui a accueilli le groupe pour quatre jours intensifs d'anglais :

"L'apprentissage et/ou l'approfondissement de la langue se fait en petit groupe hétérogène. Les élèves/étudiants sont ainsi amenés à travailler ensemble et à progresser ensemble.

Les séances sont introduites par des jeux permettant de rappeler les pré-requis et les activités courtes varient de la compréhension écrite à la compréhension orale en intégrant également des productions écrites restituées à l'oral.

Chaque élève/étudiant trouve ainsi un moyen d'améliorer sa maîtrise de la langue aussi bien au travers des exercices que de l'échange au sein du groupe.

Par ailleurs, le partage d'expérience et les contacts au sein de l'école  avec les équipes encadrantes ainsi que les autres élèves/étudiants issus de différents pays, permettent un enrichissement culturel au travers des discussions.

Les "soirées jeux" organisées par l'école poursuivent sur cette lancée : les interactions favorisent la pratique de la langue, la découverte culturelle du pays dans un contexte une nouvelle fois "ludique".