Le concours de robotique VO-BOT, organisé par le conseil général du Val d'Oise, est à destination des élèves du collège ; mais pour la première fois cette année, le challenge VO-BOT s'ouvre aux élèves de CM2. Dans un premier temps, les élèves de CM2 se sont familiarisés avec l'utilisation des robots THYMIO puis ils ont dû produire une petite vidéo de 2 minutes dans laquelle les robots devaient se déplacer de manière organisée et simultanée. Les élèves avaient choisi de présenter leur travail à travers un hommage à l'Ukraine. Ce petit film a été sélectionné par un jury d'élèves de collège, et nos CM2 ont été invités au C.D.F.A.S d'Ermont. Pendant que les collégiens participaient au concours, les CM2 ont eu accès à différents ateliers autour de la robotique, puis sont allés à la rencontre des collégiens pour les interviewer sur leur engagement. Une journée bien remplie et qui s'est terminée par la remise de 5 robots pour l'école. SUPER NOUVELLE qui devrait nous permettre de poursuivre notre investissement en robotique pour les futurs élèves de CM2. Un grand merci au conseil général du Val d'Oise pour cette initiative.