Canicule en Australie en 2009

Canicule en Australie en 2009

 

L'Australie est un pays développé. La densité de population de l'Australie n'est que de 2,5 hab/au km² car c'est un pays très vaste et désertique donc la plupart des habitants vivent sur les côtes. Il a les moyens car c'est un pays riche et développé mais, en ce qui concerne la canicule de 2009, des feux de forêts ont mobilisé des milliers de pompiers, mais pas assez pour éteindre ces feux rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a eu au ,Sud-Est de l'Australie , une vague de chaleur qui a provoquée des feux de forêts. A Melbourne, par exemple, le thermomètre frôlait les 47 °C . A Penrith (banlieue de Sydney), la température était supérieure à 40 °C. A Sydney, il faisait 47 °C. Il y eu plus de 131 personnes tuées par les incendies et plus de 750 habitations dévastées dans l’État du Victoria.

 

 

 

 

Les sociétés s'adaptent comme, par exemple, à Penrith où un centre commerciale climatisé a été transformé en refuge pour les personnes n'ayant pas de climatiseurs. Où alors, comme une habitante de Sydney, qui dort dans le couloir avec sa fille, le seul endroit de leur maison où il y a un courant d'air.

 

Oscar