SURVIVOR
Niveau: 4ème
Description de la tâche finale: Les élèves vont postuler à l'émission Survivor qui se déroulera en Australie. Ils devront donc se présenter (à l'oral ou en vidéo) et participer à un entretien avec un jury. Un seul candidat sera choisi. Qui est le ou la candidat(e) idéal(e) ? une expérience et compétences dans le domaine de la survie / voyage, une connaissance de l'Australie, une personnalité adaptée à la survie.
Niveau visé: B1
Compétences langagières travaillées et supports:
- Compréhension orale: vidéos (youtube application + survivor)
Bear Grylls: https://www.youtube.com/watch?v=6npoMHQ4Ko8
Ben Southall: https://www.youtube.com/watch?v=PnosVJfDrpY
- Compréhension écrite : webquest Australie (padlet)
- Production orale
Compétences communicationnelles:
Compétences linguistiques: parler de son expérience, personnalité, parler de ses compétences. Produire un récit cohérent, structuré et argumenté.
(present perfect/ auxiliaire de modalité/ phrases complexes/ mots de liaison/ adjectifs et adverbes)
Compétence culturel: L'Australie.
Composante sociolinguistique: s'adresser à un jury.
Composante pragmatique: être convaincant. Argumenter. Organiser son propos.
Un exemple de tâches finales: