Le blog de Jules Ferry

Rentrée 2021-2022

Règles de la rentrée :

- Un parent pour un enfant.

- Les parents ont l’obligation de porter un masque.

- Les horaires sont adaptés suivant ce tableau :

Portail habituel

classe 5 (Brigitte) et classe 6 (Valérie)

classe 12 (Christine)

classe 13 (Hervé) et classe 8 (Meryam)

Portail pompier

classe 1 (Karen) et classe 4 (Djamila)

classe 11 (Camille) et classe 3 (Caroline)

classe 2 et classe 7 (Marion)

Les classes 9 et 10 sont indépendantes (bâtiment extérieur)

Pour la classe 12 l'accueil se fait en classe.

- Seuls les parents de PS de Brigitte, de Valérie, de Karen et de Djamila entrent dans le bâtiment les autres viennent jusqu’aux portes indiquées comme l'indique le plan suivant : plan.pdf.

Ici vous trouverez les listes avec le niveau de votre enfant et le prénom de l'enseignant :

TPS : classe 12, Christine : Christine.pdf

PS : classe 1, Karen : Karen.pdf

PS : classe 4, Djamila : Djamila.pdf

PS : classe 5, Brigitte : Brigitte.pdf

PS : classe 6, Valérie : Valérie.pdf

MS : classe 3, Caroline : Caroline.pdf

MS : classe 9, Patrick : Patrick.pdf

MS : classe 10, Egidio : Egidio.pdf

MS : classe 11, Camille : Camille.pdf

GS : classe 2, Edith : classe 2.pdf

GS : classe 7, Marion : Marion.pdf

GS : classe 8, Meryam : Meryam.pdf

GS : classe 13, Hervé : Hervé.pdf

Pour finir voici le nouveau protocole sanitaire réalisé par le ministère : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257

Au plaisir de vous voir bientôt.

L'équipe enseignante.

Le 23 mars.

Chers parents.

Deux cas positifs ont été déclarés chez les enfants.

Par conséquent les classes de Camille et de Marion sont fermées pour une semaine.

Pour résumer:

- Les élèves d'Hervé, d'Astrid et de Meryam peuvent revenir jeudi 25 mars.

- Les élèves de Camille et de Marion peuvent revenir le mardi 29 mars.

Pour le retour le test n'est pas obligatoire car les enfants ont moins de 6 ans mais nous vous recommandons de le faire quand même pour lutter au maximum contre cette pandémie.

Merci à vous.

L'équipe enseignante.

Le 20 mars.

Chers parents.

Nous tenons à vous informer que l’épidémie de covid continue malheureusement d’évoluer dans notre école.

En effet, un premier cas est avéré chez les élèves de la classe d’Astrid. Par conséquent, la classe est fermée depuis hier et devrait rouvrir vendredi 26 mars. Les élèves de la classe sont contacts.

L’élève mange à la cantine. Les élèves de son service du mardi 16 ont également été déclarés comme contacts.

Les parents concernés ont été prévenus par les enseignants et devraient être contactés par l’assurance maladie.

Plus que jamais nous devons respecter les gestes barrières pour lutter contre l’épidémie. Pour rappel, une seule personne accompagne un élève dans l’école et tenue correcte exigée pour le port du masque.

Merci pour votre collaboration.

L’équipe enseignante.

Le 13 mars

Chers parents.

Comme vous l’avez surement appris trois classes de l’école sont fermées jusqu’à jeudi et une quatrième vient de fermer pour la semaine à venir.

Afin de vous rassurer nous tenons à vous faire un point sur la situation:

- Vendredi 5 mars une ATSEM a été testée positive et trois autres ont été déclarées cas contacts mais ont repris après un test négatif.

- Mercredi 10 mars une enseignante a été testée positive et trois autres ont été déclarées cas contacts entrainant la fermeture de trois classes. Ces dernières devraient reprendre ce jeudi en présentant un test négatif.

- Samedi 13 mars une ATSEM était positive, une autre ATSEM et une enseignante déclarées cas contacts entrainant pour la semaine complète la fermeture d’une nouvelle classe.

Sachez qu’aucun élève de l’école ne nous est déclaré positif à ce jour.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

L’équipe enseignante

Billets »