programme de la journée du 15 mai

Programme de la journée du vendredi 15 mai

051520_classe.pdf

Grammaire, inverse les singuliers et les pluriels.

« Nous vivions dans la crainte, maintenant nous allons vivre dans l’espoir. »

Tristan BERNARD (1866-1947), à sa femme, dans le car de la Gestapo qui emmène le couple à Drancy, 1er octobre 1943

inverser singulier et pluriel

Calcul mental :

ajouter retrancher 11 111 110 …. / diviser par 10 100 1000 des nombres décimaux

814-11=         814+11=              992+111=         992-111=          109+11=

2000/10=          65,3/10=           5/10=        0,61/10=      41/10=

Multiplications :

9x9 =      9x4=        9x7=          9x0 =        9x5=

0,05x1000 =          8x8=         3x11=           45x11=         77x11=

Classe virtuelle 9h00

Résolution de problèmes

Série Arc en ciel (très difficile!)

CE2

CE2_géom.pdf

CE2 grandeurs.pdf

CE2 logique.pdf

CE2 nombres.pdf

CM1

CM1_géom.pdf

CM1_grandeurs.pdf

CM1_logique.pdf

CM1_nombres.pdf

Français

CE2

Fichier Pages 84 - 85

Écrire un dialogue

Exercice 3 page 85, merci de m’envoyer vos dialogues par mail.

CM1

Entraînement au passé simple

livre bleu page 115, exercices 10 – 11 – 12 - 14

Anglais

activité 3

L'Afrique du sud

Nelson Mandella

43058_South_Africa_Cycle3_Activité_3.odt

Géographie

La pollution de l'eau

https://www.youtube.com/watch?v=sutFWqeYQz8

Quel est la première source de pollution des eaux en France ?

Qu'est-ce qu'une eau potable ?

Qu'est-ce que le lisier ?A quoi sert-il?

Quelles sont les conséquences de la pollution agricole ?

Quels sont les avantages des haies ?

Comment peut-on nettoyer l'eau ?