- Je suis animal. Je vis dans la forêt. Je chasse les poules dans le poulailler. J'ai une fourrure orangée. Qui suis-je ?
Réponse: le renard
- C'est la première fois que mes parents m'emmènent dans un endroit comme celui là. J'ai enfilé mes plus beaux vêtements. Maman m'a bien recommandé de ne pas les tâcher pendant le repas. En entrant, je vois les nombreuses tables déjà occupées. Heureusement que papa avait réservé par téléphone. Où sommes nous ?
Réponse: au restaurant
- Qu'entends tu ?
Réponse: frappes de ballon
énigme:
De quelle couleur doit être la chaussette manquante ?
Nous allons continuer l’apprentissage de l’écriture en cursif. Cette activité est plus appropriée pour les GS, mais les MS pourraient écrire uniquement les lettres et mots en majuscules d’imprimerie.
Nous avions déjà commencé notre cahier d’écriture /phonologie : nous avons déjà fait quelques essais. Cela fait longtemps, donc nous allons reprendre ces lettres, puis de nouvelles.
Aujourd’hui nous allons apprendre à faire le o. Regarde bien la vidéo suivante, plusieurs fois si besoin
Ecrire des c sur une feuille dans différentes écritures, en regardant bien la vidéo pour le sens d’écriture
Présenter ma feuille comme sur la photo : en haut la lettre dans les différentes écritures, 2 dessins (ou images découpées dans des magazines, publicités), puis une ligne de grands c, puis plus petits, et enfin des mots commençant par c.
Quelques idées de mots commençant c : carte, carré, col, couleur, coq, calme …