Joyeux anniversaire à Collin qui fête ses 5 ans!!!!!
Joyeux anniversaire à Collin qui fête ses 5 ans!!!!!
Après avoir écouté le quizz sonore, appris le nom des mâles et des femelles, joué avec les étiquettes afin de reconstituer les noms, voici encore plus d'animaux. Je peux essayer d'écrire le nom des animaux en majuscules d'imprimerie, mais si je suis un champion, je peux aussi essayer en cursif (attaché).
Une petite séance de sport à faire en famille:
https://www.youtube.com/watch?v=Yt0wuk_bOXI
La lettre ……t……….
Nous allons continuer l’apprentissage de l’écriture en cursif. Cette activité est plus appropriée pour les GS, mais les MS pourraient écrire uniquement les lettres et mots en majuscules d’imprimerie.
Nous avions déjà commencé notre cahier d’écriture /phonologie : nous avons déjà fait quelques essais. Cela fait longtemps, donc nous allons reprendre ces lettres, puis de nouvelles.
Aujourd’hui nous allons apprendre à faire le ……t…... Regarde bien la vidéo suivante, plusieurs fois si besoin
Je peux :
Quelques idées de mots commençant ……t…………: trois, trente, tortue, toit, triangle, tapis, taupe ….
Voici une vidéo de la page d’écriture, un peu simplifiée pour les enfants qui auraient du mal avec cette activité.
Votre enfant peut regarder une première fois la vidéo puis, faire en même temps.
le t:
http://blog.ac-versailles.fr/elodiemsgs/public/lettre_t.mp4
(sélectionnez le lien avec la souris, cliquez à droite puis ouvrir le lien)
- Je suis un rongeur. Je grimpe aux arbres. Je mange des noisettes. J'ai une grande queue. Qui suis -je ?
Réponse: l'écureuil
- C'est un fidèle gardien. Couché devant son abri, on pourrait croire qu'il dort. Mais en vérité, il surveille, prêt à donner l'alerte au moindre bruit. Qui est ce fidèle gardien?
Réponse: un chien
- Qu'entends-tu ?
Réponse: un accordéon
Loup et son petit frère ont invité Louve à venir manger. Ont-ils mis la bonne quantité de verres ? d'assiettes ? de couteaux ? de fourchettes ?
Défi pâquerettes 2 : combien de pâquerettes sont cachées sous le pot ?
La lettre ……u……….
Nous allons continuer l’apprentissage de l’écriture en cursif. Cette activité est plus appropriée pour les GS, mais les MS pourraient écrire uniquement les lettres et mots en majuscules d’imprimerie.
Nous avions déjà commencé notre cahier d’écriture /phonologie : nous avons déjà fait quelques essais. Cela fait longtemps, donc nous allons reprendre ces lettres, puis de nouvelles.
Aujourd’hui nous allons apprendre à faire le ……u…... Regarde bien la vidéo suivante, plusieurs fois si besoin
Je peux :
Quelques idées de mots commençant ……u…………: une, uni, urne, usine, uniforme ….
Voici une vidéo de la page d’écriture, un peu simplifiée pour les enfants qui auraient du mal avec cette activité.
Votre enfant peut regarder une première fois la vidéo puis, faire en même temps.
Le u:
http://blog.ac-versailles.fr/elodiemsgs/public/lettre_u.mp4
(sélectionnez le lien avec la souris, cliquez à droite puis ouvrir le lien)